Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

Transmission sexuelle du VIH

11 mai 2009 par Alain |

Jade_Ghosn.jpg

Le 1er Forum interassociatif sur la transmission sexuelle du VIH s’est déroulé les 27 et 28 mars 2009 à Paris.

Organisé par le TRT-5, groupe interassociatif comprenant huit associations de lutte contre le sida, ces deux journées ont offert un espace de réflexion aux acteurs associatifs pour renforcer leur connaissance des enjeux scientifiques liés à la prévention et leurs capacités à se saisir des données de la recherche.

Aujourd’hui, le TRT-5 publie sur son site les présentations des intervenants.

L’enregistrement audio des interventions sera disponible dans le courant du mois de mai.  

Crédit photo : © Alain Miguet (Jade Ghosn, infectiologue, service de maladies infectieuses et de médecine interne, Hôpital du Kremlin-Bicêtre)

  1. 5 réponses à l'article “Transmission sexuelle du VIH”

  2. Par sakponou le 22 juillet 2009

    c est vraie quon peu coucher avec une femme seropositive sans avoire le sida .et existe vraiment des preservatif qui peu donner le sida .et aucoure d une rapport sexuelle et la preservatif se dechire et tu retire ton penis aussitot tu sera atteinte?

  3. Par insurance le 9 septembre 2009

    Les maladies sexuellement transmissibles sont transmises par le sexe.

    Bien que la plupart ne sont pas traitables, certaines, telles que celles causées par des virus, jamais une guérison définitive, mais l’agent causal reste latent, non-manifesté au sein de l’organisme qui a infecté et mai conjoncturelles réapparaissent. Ce type de relation entre le corps et l’agent infectieux qui facilite la transmission de celui-ci, c’est à dire son infectivité.

    Connue actuellement 30 types de maladies sexuellement transmissibles, dont 26 qui attaquent la plupart des femmes et 4 pour les deux sexes.

    Bien que l’efficacité des préservatifs ou l’utilisation du préservatif a été interrogé à plusieurs reprises (parce que les IST sont infectées par la peau ou par les liquides ne sont pas directement liées aux relations sexuelles), le préservatif n’est plus un axe important défense barrière. loan

    Les armes les plus importantes sont la prévention contre les IST, en prenant les mesures appropriées grâce à l’utilisation de préservatifs et une bonne hygiène,

  4. Par legourd le 30 août 2010

    bonjour Dr Jade Gohsn

    J’ai une petite grosseur au niveau du sexe, est-ce que les autres peuvent l’attrapé ?
    que doit-on faire ?
    merci de votre reponse.

  5. Par legourd le 30 août 2010

    Bonjour Dr jade Gohsn

    J’ai une petite grosseur au sexe au niveau de la queue, est-ce que c’est contagieux ?
    Que dois-je faire ?

    merci de votre patience
    Samuel Legourd

  6. Par Rédaction le 30 août 2010

    Bonjour, Le docteur Ghosn ne peut pas vous répondre. Pour poser une question à Sida Info Service, veuillez utiliser le lien Internet suivant : http://www.sida-info-service.org/?page=question

Ecrire un commentaire