Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

Le combat de Carla

28 novembre 2008 par Alain |

luttonscontrelesida.jpg

Après plusieurs mois de réflexion, Carla Bruni-Sarkozy a décidé de s’engager dans la lutte contre le sida auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 

L’épouse du président de la République présentera sa mission lundi 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Selon le journal l’Express, Carla Bruni-Sarkozy devrait devenir ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le sida.

Sur le site du Fonds mondial, on peut lire que depuis sa création en 2002, cette institution est devenue la principale source de financement des programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, avec 11, 4 milliards de dollars US de financements approuvés pour plus de 550 programmes répartis dans 136 pays. Il fournit le quart du financement international de lutte contre le sida, les deux tiers du financement mondial de lutte contre la tuberculose et les trois quarts du financement mondial de lutte contre le paludisme.

Crédit photo : © Alain Miguet

  1. 3 réponses à l'article “Le combat de Carla”

  2. Par hugo le 28 novembre 2008

    Enfin elle se décide. C’est pas trop tôt! J’espère qu’elle ne sera pas potiche (ce serait une honte aux gens qui se battent depuis tant d’années)et qu’elle agira! Cependant j’aurai préféré un engagement national, on aurait pu voir vraiment ce qu’elle fera…

  3. Par lindsay le 1 décembre 2008

    je vous comprend

  4. Par Steph le 5 décembre 2008

    BEn oui son album fait un flop on risuqe de l’oubliée hein la petite..

Ecrire un commentaire