Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

Discriminations et séropositivité

27 novembre 2008 par Alain |

Sida Info Service mène actuellement une enquête sur les discriminations dont sont victimes les personnes séropositives.

Si vous vous sentez discriminé(e)s ou non et que vous souhaitez participer, rendez-vous sur le site de Sida Info Service ou sur l’espace des personnes atteintes Sida Info Plus pour répondre au questionnaire.  

Vous pouvez aussi participer en appelant le 0 800 840 800, appel anonyme et gratuit à partir d’un poste fixe.

L’enquête dure une dizaine de minutes.

  1. Une réponse à l'article “Discriminations et séropositivité”

  2. Par hugo le 28 novembre 2008

    Changer les médias et vous lutterez aussi contre la discrimination:

    Il ne s’agit pas de montrer SEULEMENT les seropos en pleine forme avec une pilule. Mais il ne s’agit pas non plus de montrer que les seropos qui ont des soucis de santé. Il faut TOUT montrer. Sinon on parle de peur et bonjour l’acceptation des seropos. L’année passée, pour le 1er décembre, tous les reportages aux JT des TV étaient catastrophiques : des prises de vues avec des musiques lugubres, des gens qui parlaient à visage couverts, des gens qui prenaient soit disant 42 pilules/jour…N’est ce pas de lintox? ce type de reportage FAIT PEUR car ils sont mis en scène MAIS SURTOUT ils sont FAUX ! ALors, pour lutter contre la DISCRIMINTION des séropos il faut montrer la réalité du VIH en 2008: on vit normalement, sport, on travaille, beaucoup moins d effets secondaires voire aucun pour cetains, une ou 3 pilules maxi, etc, qu on ne meurt plus du SIDA dans les pays riches ( ce sont les médecins qui le disent !) etc ET IL FAUT AUSSI DIRE que ce n’est pas le cas pour tous les sérops CAR il y a ceux qui le sont depuis les années 80, il y a des cas difficiles et très difficiles, il y a les cas avec effets indésirables etc etc…ET enfin il y a les pays PAUVRES avec la gravité qui s’impose !
    ENCORE UNE FOIS tant qu’on fera chaque reportage UN MELODRAME il ne sert à rien de lutter contre la discrimination ! ! !
    J’ajoute que le reportage de France 2 ( hier je crois) allait un peu dans le sens de ce que je dis en dissociant les années SIDA noires et aujourd’hui. COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES GENS FASSENT LA DIFFERENCE si on ne leur dit PAS! Il faut cesser cette hypocrisie entre montrer les gens intolérants et lutter contre la discrimination. SI les médias montrent la PEUR, ils auront la peur !
    MAINTENANT QUE LA LUTTE CONTINUE AU MAXIMUM !!!!!!!!!

Ecrire un commentaire