Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

CPAM bientôt occupées ?

12 avril 2008 par Alain |

Devant le ministère de la Santé

Après les rassemblements organisés ce samedi dans plusieurs villes de France contre les franchises médicales, les associations de patients se déclarent déçues par la réponse fournie par le ministère de la Santé. Elles  menacent d’occuper dans les deux prochaines semaines les locaux de plusieurs Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM).

Bruno-Pascal Chevalier, ce malade du sida en grève des soins pour protester contre le principe des franchises médicales, a indiqué qu’il ne pouvait pas fournir plus de détails pour l’instant, cette proposition émanant de malades de province.

A l’appel du Collectif national contre les franchises, qui réunit quelque 70 associations et partis politiques, des centaines de personnes ont déposé des boites de médicaments vides devant les préfectures et, à Paris, devant le ministère de la Santé.

Entré en vigueur le 1er janvier dernier, le principe des franchises médicales prévoit une prise en charge par les patients de 50 centimes d’euro par boîte de médicaments et par acte paramédical et deux euros par transport sanitaire. Le montant total de la franchise ne peut dépasser 50 euros par an. L’argent récolté est destiné à financer le plan de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Crédit photo : © Alain Miguet

  1. 2 réponses à l'article “CPAM bientôt occupées ?”

  2. Par Ordinat0r le 16 avril 2008

    excellent le montage du « sarkovir » 🙂

  3. Par coco212 le 19 avril 2008

    exact!!! excellent mdr

Ecrire un commentaire