Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

C'est compliqué parce qu'il a perdu son papa

14 mars 2008 par Alain |

CorinneA l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Blog Sida a recueilli le témoignage de 3 femmes séropositives.

Aujourd’hui, témoignage de Corinne (8/11)

Corinne, 40 ans, est secrétaire en province. Contaminée depuis 21 ans, mère de 2 enfants, elle vit aujourd’hui avec un homme séronégatif.

Ma fille a 4 ans, donc ce n’est pas nécessaire, je pense. Mais mon fils qui va sur ses 13 ans, il va falloir un jour que je m’y penche. C’est compliqué parce qu’il a perdu son papa. Est-ce que je lui en parle, est-ce qu’il va faire la relation ? C’est quand même encore douloureux. On en parle peu et on en parle quand il a besoin. Mais je ne lui ai pas encore dit qu’il était décédé de cette maladie – (Extrait)

Podcast
Ecoutez le témoignage de Corinne

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  1. 6 réponses à l'article “C'est compliqué parce qu'il a perdu son papa”

  2. Par Ordinat0r le 14 mars 2008

    pas facile ta situation Corinne :/)
    déjà en parler comme ça ce n’est pas simple, mais en plus lorsque le père de l’enfant en est décédè ça ajoute un problème de taille !

    il va falloir bien le préparer et bien le rassurer mais ce sera tout de même une grosse épreuve pour lui et pour vous …

    Bon courage 😉

  3. Par Khéops le 14 mars 2008

    Oui pas simple en effet… 13 ans c’est peut-être le moment où il peut comprendre ce que tu lui diras avec tes mots à toi. Il existe des assos comme Dessine moi un mouton qui peuvent t’aider à lui dire. Merci pour ton témoignage.

  4. Par corinne le 14 mars 2008

    merci à toi ordinator
    oui pas simple mais on va y arriver….
    merci pour lassociation khéops, c’est vrai que ca peut être utile

  5. Par DIDINE le 21 avril 2008

    JE SUIS DANS LA MEME SITUATION.MON FILS N’a que 6 ans et je ne m’accepte toujours pas.chaque jour est difficile.la solitude et la fatigue me pèse de plus en plus.pour moi,l’amour c’est terminé.c’est quand meme rassurant de savoir que tu as réussie à retrouver quelqu’un.

  6. Par francois66 le 26 avril 2008

    bonjour
    je suis un jeune de 29 ans qui cherche a faire des rencontres qui peuvent aboutir a une rélation sérieuse, je suis diabétique j’ai peur de mourir sans laisser un enfant donc si vous etes dans la même situation que moi n’hésitez pas a me contacter.
    EXCUSEZ MOI SI MON ANNONCE PEUT CHOQUER CERTAINES PERSONNES!

  7. Par La Rédaction à francois66 le 28 avril 2008

    Bonjour François,
    Le Blog Sida est une publication de Sida Info Service. Si vous êtes séropositif, vous pourrez évoquer votre questionnement sur notre forum http://www.sida-info-service.org/forums/index.php4
    Si vous n’êtes pas séropositif, nous espérons que vous trouverez un soutien auprès d’autres associations venant en aide aux diabétiques.

Ecrire un commentaire