Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

En 1987, c'était "je n'aurai jamais d'enfants"

12 mars 2008 par Alain |

CatherineA l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Blog Sida a recueilli le témoignage de 3 femmes séropositives.

Aujourd’hui, témoignage de Catherine (6/11)

Catherine, 46 ans, est contaminée depuis 1987.

Quand on apprend sa séropositivité, c’est un peu toute la féminité qui est mise en branle car on ne fera plus jamais l’amour normalement. En 1987, c’était « je n’aurai jamais d’enfants ». Déjà la durée de vie était très limitée. Et puis le risque de contaminer l’enfant était énorme. Donc pourquoi faire un enfant qui risque d’être malade, qui risque d’être orphelin, ou les deux. – (Extrait)

Podcast
Ecoutez le témoignage de Catherine

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  1. 2 réponses à l'article “En 1987, c'était "je n'aurai jamais d'enfants"”

  2. Par Ordinat0r le 13 mars 2008

    grâce aux tri-thérapie les femmes peuvent à nouveau faire des enfants et c’est super car à l’époque c’était une épreuve supplémentaire que de ne pas pouvoir en avoir …

    Merci pour ton témoignage Catherine 😉

  3. Par coco212 le 14 mars 2008

    c’est clair que cela a bien évolué, j’ai deux enfants sains mais c’est vrai que je me reconnais dans ton témoignage sur certains points.
    Merci beaucoup pour ton témoignage

Ecrire un commentaire