Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

Le préservatif, en attendant…

15 février 2008 par Alain |

A la suite du Conseil National du Sida (CNS), la Direction Générale de la Santé (DGS) réagit à son tour à l’article intitulé Les personnes séropositives ne souffrant d’aucune autre MST et suivant un traitement antirétroviral efficace ne transmettent pas le VIH par voie sexuelle, article publié le 30 janvier 2008 dans le Bulletin des médecins suisses.

La DGS constate que l’ONUSIDA, comme l’OMS et les CDC américains estiment qu’il faut poursuivre la recherche sur la question de savoir dans quelle mesure la charge virale permet de prévoir le risque de transmission du virus.

La DGS annonce qu’elle a demandé au groupe d’experts qui doit remettre en juillet un rapport actualisant les recommandations sur la prise en charge des personnes porteuses du VIH de réfléchir aussi à cette question. Et précise que les associations [de lutte contre le sida, NDLR] font partie de ce groupe d’experts, et qu’elle seront ainsi à même d’exprimer leurs points de vue, ce qui est indispensable.

En attendant, les autorités sanitaires françaises jugent indispensable de maintenir la recommandation d’utiliser systématiquement un préservatif en toutes circonstances pour les rencontres occasionnelles, pour les couples stables tant que le statut sérologique des partenaires est inconnu ainsi que pour les couples sérodifférents.

  1. Une réponse à l'article “Le préservatif, en attendant…”

  2. Par olive le 10 mars 2008

    voir la personne qu’on aime le plus au monde sombrer….se battre… perdre espoir et ne pas avoir d’autre armes pour l’aider dans sa lutte que de l’amour et de la patience!
    regarder devant…toujours mais jusqu’a quand
    et surtout j’en suis sur savoir qu’une partie de soi est en train de mourir en mme temps que lui!
    faites vite.. et si seulement c’etait si simple que ces quelques mots
    merci quand meme la vie de l’avoir mis sur mon chemin et meme si c’est dur et si ca fait mal je recommencerai ………..
    le vie vaut toujours la peine quoi qu’il advienne tenez bon on vous aime

Ecrire un commentaire