Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

Si tu vas à un séminaire sur le sida, c'est parce que tu es contaminé…

6 décembre 2007 par Alain |

A l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, Sida Info Service, en partenariat avec l’association Les Jeunes SéroPotes, donne la parole à 4 jeunes gays séropositifs. Dernier épisode aujourd’hui.


AlejandroAlejandro, 28 ans, est originaire d’Amérique latine.
Il tient à rester discret sur son pays car ses compatriotes constituent une petite communauté à Paris. Actuellement en recherche d’emploi, il explique les raisons qui l’ont poussé à venir en France, comment il a vécu l’annonce de sa séropositivité et évoque les politiques de prévention dans son pays.


– Il n’y a presque rien dans mon pays au niveau de la prévention. Tu ne peux pas avoir un rapport spontané, tu ne peux pas faire de rencontres sans passer avant dans une pharmacie et acheter tes préservatifs parce qu’il n’ y a rien dans les établissements. Il n’y a pas d’affiches d’information sauf quelques-unes mais c’est mal diffusé. Les gens n’ont pas accès à l’information. Surtout ils n’ont pas accès à la prévention. – (Extrait)

Podcast
(Entretien 10/10)
Ecoutez le témoignage d’Alejandro

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ecrire un commentaire