Le Blog sida Éclairages sur la séropositivité et l’épidémie de sida

Je n'avais pas envie de faire le test dans mon pays

29 novembre 2007 par Alain |

A l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, Sida Info Service, en partenariat avec l’association Les Jeunes SéroPotes, donne la parole à 4 jeunes gays séropositifs.


AlejandroAlejandro, 28 ans, est originaire d’Amérique latine.
Il tient à rester discret sur son pays car ses compatriotes constituent une petite communauté à Paris. Actuellement en recherche d’emploi, il explique les raisons qui l’ont poussé à venir en France, comment il a vécu l’annonce de sa séropositivité et évoque les politiques de prévention dans son pays.


– Ca fait un an que j’ai fait le test parce que je commençais à avoir les symptômes. C’est là que j’ai découvert ma séropositivité. La peur est toujours présente. Je me suis fait faire le dépistage en France et après six mois, j’ai été chercher le résultat. J’étais venu avec la peur, j’ai fait le test de dépistage avec la peur, j’ai décidé de ne pas le retirer à cause de la peur, donc on a toujours cette angoisse du résultat. – (Extrait)

Podcast
(Entretien 4/10)
Ecoutez le témoignage d’Alejandro

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ecrire un commentaire